Mon Deutzia gracilis est vivant !

Jeunes pousses de Deutzia Gracilis

Vous vous rappelez peut-être de mon angoisse concernant mon jeune plant de Deutzia Gracilis (dans mon article sur la protection de nos plantes pour l’hiver); je vous avais donné rendez-vous au printemps pour vous donner de ses nouvelles !

Et bien, voilà qu’il nous montre déjà des signes de vie !

Et chez vous, quelles sont les nouvelles Vos plantes sont-elles saines et sauves ?

En attendant votre réponse, voilà d’autres photos du Deutzia gracilis :-)  :

Jeunes pousses de Deutzia Gracilis

Deutzia Gracilis vivant !

 

2 comments

  1. Pascaline dit :

    Bonjour,
    Je ne sais pas si c’est le meme que toi, mais le mien par contre, ne donne pas encore signe de vie…..j’espère qu’il n’est pas perdu !
    Par contre on dirait que les lilas se sont renforcés : les bourgeons n’ont jamais été aussi gros ! il faut aussi un coup de froid pour les Phlox : les racines que j’ai coupées ont de belles petites feuilles…comme quoi, ça profite à certaines, le froid !

    • MonJardinTerrasse dit :

      Bonjour Pascaline, mon deutzia est de la variété ‘type’, connais-tu la variété du tien ? L’avais-tu protégé cet hiver ? En tout cas, ne t’inquiète pas trop parce que j’ai remarqué que Paris avait souvent un peu d’avance (comparaison faite avec la région du Limousin, que je connais bien, et qui, paradoxalement, se trouve plus au Sud !).
      Super pour ton lilas en tout cas; le mien est une bouture de l’été dernier et il a aussi deux bourgeons :-) … En espérant qu’il n’y ait pas de grosses gelées tardives cette année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*