Quelles sont les sorties vertes prévues pour ce week-end de Pâques ?

7&8avril

Vraiment, vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Enfin, à part faire la chasse aux oeufs et craquer sur du chocolat pendant 3 jours (ou plus)…;-)

Alors vous trouverez forcément votre bonheur parmi ces différentes manifestations « jardin » prévues pour ce week-end !

 

A L’Isles-Adam, dans le Val d’Oise (95), la foire horticole ouvrira ses portes samedi et dimanche entre 8H et 19H. Au programme : rencontres avec des professionnels du jardin, horticulteurs, pépiniéristes, présentation d’outillages et d’objets décoratifs.  

A Mantes-la-Jolie (78), la ville organise l’événement « Parlons du jardin » ce samedi 7 avril; au programme : marché aux fleurs, conseils en jardinage, ateliers et animations… Rendez-vous place Saint-Maclou !

A Plomeur, dans le Finistère (29), le comité d’animation de Plomeur organise la « randonnée des tulipes » où vous aurez la possibilité de vous balader parmi toutes les variétés de tulipes cultivées sur la pointe de La Torche. Les départs se font entre 9H et 16H et deux parcours balisés sont proposés : 5km ou 8km. Attention c’est le seul jour de l’année où vous pouvez accéder à pieds à ces espaces ! Plus d’informations ici.

A Saint-Etienne (42), ne ratez pas la fête des plantes au parc de l’Europe. L’entrée est gratuite et vous y découvrirez une soixantaine de pépiniéristes et d’exposants, à partir de 11h samedi et à partir de 9h dimanche.

A Saint-Sever, dans les Landes (40), n‘hésitez pas à aller faire un tour à la foire aux plantes qui aura lieu samedi et dimanche dans le cloître jacobin : de nombreux exposants vous y attendent, et vous pourrez même participer à la bourse d’échange de plantes entre particuliers : des trouvailles en perspective ! Toutes les informations ici !

A Séné, à côté de Vannes (56), si vous habitez la région, ou tout simplement si vous cherchez une destination pour ce week-end, et que vous envisagez de vous acheter des bambous pour votre balcon ou terrasse, foncez à Séné, au jardin de Balgan, qui organise samedi 8 et dimanche 9 avril une animation « Tout connaître sur les bambous »; plus de 30 variétés de bambous seront présentées et vous aurez l’occasion d’en acheter si vous le souhaitez. Vous trouverez toutes les informations sur le site du jardin de Balgan.

Au Château de Vaux-le-Vicomte (77), une chasse à l’oeuf géante est organisée dans les jardins le dimanche 8 et lundi 9 avril ! Vos enfants vont adorer : plus de 35 000 oeufs à trouver !!! Vous trouverez toutes les informations ici !

 

Et près de chez vous, quelles sont les manifestations « jardin » ? Laissez-nous un commentaire !

 

AC

 

 

One comment

  1. Pascaline dit :

    Bonjour,
    Excellente idée ! J’y pense pour l’année prochaine de rassembler toutes les manifestations de France par région….j’y réfléchi encore.
    De mon coté à Sérignan du Comtat (84) la 14e fête des plantes rares et du jardin naturel le 14 et 15 avril mais rien pour ce week-end…snif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*