Les événements « jardin » du week-end du 28 & 29 avril

28 & 29 avril

Enfin je dis 28/29 avril, mais peut-être avez-vous la chance de faire le pont ? ;-)  Alors voilà quelques manifestations « jardin » qui pourraient vous intéresser… Je crois que pour conjurer le sort et stopper ce temps affreux qui sévit à peu près partout en France depuis quelques semaines, il faut sortir !!!

 

A Chaumont-sur-Loire, dans le Loir-et-Cher (41), débute le 25 avril (et jusqu’au 21 octobre) le 21ème festival international des jardins, sur le thème « Jardins des délices, jardins des délires »… De belles promesses : courez-y absolument ! Plus d’informations ici.

A Ermont, dans le Val d’Oise (95), est organisée samedi toute la journée la Marche horticole d’Ermont, rue Sainte-Flaive prolongée (près du marché), où vous pourrez rencontrer des horticulteurs, pépiniéristes et paysagistes, et découvrir des idées « déco » pour votre balcon ou terrasse (ou jardin !).

A Feurs, dans la Loire (42), aura lieu la fête des fleurs autour de la maison de la commune, dimanche 29 avril de 10h à 18h, manifestation organisée au profit de l’association des Roses de Noël (maison de retraite). 

A Les Islettes, dans la Meuse (55), venez à la Fête des plantes où des horticulteurs, pépiniéristes et artisans seront ravis de vous présenter leurs produits, de 10h à 18h, dimanche au centre sociale d’Argonne-aux-Islettes. Beaucoup d’animations sont prévues toute la journée pour les petits comme les plus grands ! Plus d’informations ici.

A Mont de Marsan, dans les Landes (50), rendez-vous au Parc Jean Rameau pour la Foire aux plantes organisée toute la journée (9h-18h) ce dimanche 29 avril. Au programme : vide-jardin, exposition-vente et conseils des professionnels du jardinage !

A Neuvic, en Dordogne (24) : le Château de Neuvic vous accueille pour le 16ème « Jardin en fête » où 40 à 50 exposants (pépiniéristes spécialisés, artisans et payagistes) vous attendent pour des discussions vertes ! Plus d’informations ici.

A Paris, dans le 19ème (75) : Planteur des Villes pose son décor au marché bio du Centquatre (5 rue Curial-75019- métro Riquet) samedi 28 avril de 11h à 14h : semences et plants de légumes, fruits, aromates ou fleurs méllifères de saison issus de producteurs régionaux et 100% écologique. Mais également : 
- comptoir de l’éco-jardinage en ville;
- sélection d’articles spécialisés : terreau composté, macération ortie, fougère…
- sac à planter spécial légume, outils, ouvrages spécialisés…
- composition potagère de saison sur demande.

A Pont-Melvez, dans les Côtes d’Armor (22) : venez aux portes ouvertes du Jardin mod kozh les 28 et 29 avril, de 10h à 18h. Vous aurez la possibilité de découvrir (et d’acquérir !) des variétés anciennes de plants de légumes et de fleurs annuelles.

A Ruynes en Margeride, dans le Cantal (15) : la technique de la greffe n’aura plus de secret pour vous grâce à la pépinière du Jardin de Saint Martin et son atelier Greffe ce dimanche à 14H.

A Saint Antonin Noble Val, dans le Tarn-et-Garonne (82) : la 4e fête du jardin vous permettra de découvrir un grand choix de végétaux rares, d’oeuvres d’artisanat d’art conçues pour le jardin, de mobiliers de plein air originaux ainsi que des produits issus de la transformation de végétaux. Plus de 35 exposants vous y attendent dimanche 29 avril dans le cadre exceptionnel des gorges de l’Aveyron. Rendez-vous place du Pradel, à Saint Antonin Noble Val ! 

A Saint-Symphorien, dans l’Eure (27) : la Commission d’animation de l’Amicale de Saint-Symphorien vous propose un « Troc aux plantes » dimanche 29 avril.

A Sarreguemine, en Moselle (57) : venez vous promener dans un jardin en compagnie d’un jardinier des Espaces verts de la Ville. Pour participer, rendez-vous à l’accueil du Moulin de la Blies / Jardin des faïenciers. Plus d’informations ici.

A Séné, dans le Morbihan (56) : si vous habitez la région de Vannes, ou tout simplement si vous cherchez une destination pour le week-end du 28 & 29 avril, foncez à Séné, au jardin de Balgan, qui organise le samedi 28 avril une animation « L’art d’aménager un petit espace » qui plaira forcément à tous ceux qui ont un balcon ou une terrasse. Vous trouverez toutes les informations sur le site du jardin de Balgan.

 

AC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*