Wollemi bat Sapin de Noël par chaos

Wollemi (1) -  Sapin de Noël (0)

Vous vous souvenez de mon Sapin de Noël ? En décembre dernier, j’avais acheté un sapin en pot dans le but de le replanter sur ma terrasse.

Rappelez-vous, je lui avais donné une période d’essai de 6 mois pour faire ses preuves, après l’avoir rempoté, mais compte-tenu du fait qu’il ne lui restait que peu (voire pas) de racines, je doutais fort qu’il réussisse le challenge et passe sans encombre les qualifications… Mais la nature nous étonne parfois ! ;-)

 

Quatre mois plus tard, je crois bien que le verdict est sans appel… Jugez vous-mêmes : 

Sapin en période d'essai

Sapin de Noël AVANT

 

Sapin de Noël APRES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et encore, je vous épargne la vision atroce de l’épaisseur d’épines tombées au sol, synonyme de l’échec cuisant du Sapin de Noël… En même temps, je crois bien qu’il était déjà « mort » au moment où je le rempotais; c’est vrai, comment peut-on croire qu’un sapin survivra en tranchant ses racines comme cela ! Mais comme il n’était pas vendu dans un pot transparent, difficile d’en juger avant l’achat (bien joué, madame la vendeuse ;-) mais on ne m’y reprendra pas !) !

 

Bon, mais j’ai un aveu à faire… J’avoue sans une certaine honte que depuis le rempotage de mon Sapin de Noël, et étant donné le peu d’espérances que j’avais en lui, j’avais déjà en tête un éventuel remplaçant… Beau, gracile, d’un vert magnifique… Le pin Wollemi !

Je n’ai donc pas hésité longtemps à déloger le sapin de noël moribond pour le remplacer par ce magnifique conifère protégé (il en existe moins de 100 à l’état naturel dans le monde). Et en toute honnêteté, je le trouve bien plus joli ! ;-)

Nouveau locataire : le pin Wollemi

 

Et lui, il est bien en forme avec ses belles pousses vert clair ! ;-)

Wollemi de plus près

 

  

Wollemi - détail du feuillage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adieu, Sapin de Noël, j’aurais tout essayé pourtant !

 

AC

 

Articles liés :

- Replanter votre sapin de Noël, c’est facile !

- Balcons & Terrasses : quelles plantes pour quelle exposition ? (1) L’ombre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*