Un potager carré pour mes salades

Salade

Je ne sais pas vous, mais moi je suis une dévoreuse intempestive de salades, il me faut ma dose par semaine (ou par jour ? ;-) ). Et évidemment, il me faut ma dose, mais de la bonne ! Parce que j’ai vécu à la campagne, avec un jardin-potager et tout le tutti ! Donc pas question d’acheter des salades en sachet, hein !? Et bien ça y est, j’ai trouvé ce qu’il me fallait pour cultiver mes salades sur ma terrasse (et ça marche aussi pour les balcons !)…

J’imagine que vous avez déjà entendu parlé du « potager en carré », cette technique de jardinage qui permet de cultiver des fruits, légumes et aromatiques dans un espace réduit, de ne pas récolter en grandes quantités, mais seulement ce qui est nécessaire, d’avoir un desherbage bien moindre que dans un jardin traditionnel, et de planifier ses cultures très précisémment.

Et bien il se trouve qu’on m’a offert un petit potager carré parfait pour les balcons et terrasses (merci frangin :-) ) et que je vais l’utiliser pour cultiver des laitues et des batavias, mmmiam !

Voilà comment il m’a été livré :

Potager en carré en kit

 

Et le voilà 10 minutes plus tard, prêt à recevoir mes graines de salades !

Potager en carré qui attend ses graines de salade

Il suffit juste d’attacher les bords entre eux à l’aide des attaches fournies, on place la toile au fond, on remplit avec du terreau, et le tour est joué ! J’ai l’impression d’avoir mon petit coin de potager maintenant, j’adore !

Mon potager mesure 120cm*60cm et il fait 20cm de hauteur, ce qui est largement suffisant pour mes salades. Mais vous pouvez tout aussi bien y planter radis, poivrons, plantes aromatiques, fraisiers, etc…

Bon jardinage ! ;-)

 

AC

 

Articles liés :

- les semis du mois de mars

- comment planter et entretenir : les herbes et plantes aromatiques ?

2 comments

  1. RenardBlanc dit :

    Très jolie petit potager et il as l’aire solide. Par contre en semis hum j’espère que vous n’êtes pas pressé ;)
    en tout cas bonne continuation dans les plaisirs du potager

    au plaisir
    David

    • MonJardinTerrasse dit :

      Merci ! Non ça va, je ne suis pas pressée ! J’ai regardé hier, et ça y est, des petites pousses vertes pointent le bout de leur nez ! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*