Parisiens : demandez votre permis de végétaliser !

permis de végétaliser

Le printemps arrive enfin, il commence à faire beau et il flotte sur Paris des envie de vert, de jardinage. Bonne nouvelle : la Mairie de Paris délivre désormais un « permis de végétaliser » à tous ceux qui souhaitent jardiner mais qui n’ont pas la chance d’avoir un balcon ou une terrasse.

On pourra toujours contester que c’est un moyen pour la ville de faire des économies ; moi, je trouve cette initiative superbe, quand on sait le bien-être que peut procurer une activité comme le jardinage, et surtout pour embellir notre ville à tous les coins de rue !

Explications

Le permis de végétaliser permet de disposer d’un site de son choix et de s’en occuper tel un vrai jardinier. Vous pouvez par exemple installer des jardinières devant chez vous et y faire pousser fraises et tomates, ou un pied d’arbre pour planter des fleurs et même un mur pour le couvrir de plantes grimpantes.

Chacun de nous peut ainsi contribuer à la végétalisation de notre belle capitale.

Comment et où demander son permis de végétaliser ?

C’est très simple : il vous suffit de déposer votre demande avec votre projet (ils sont très ouverts alors ne vous privez pas d’être créatifs !) : ici !

Vous recevrez votre permis d’ici un mois, et si vous en faites la demande, vous recevrez également un kit de plantation comprenant de la terre végétale et des graines.

Alors, n’hésitez plus, demandez votre permis de végétaliser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*